Alimentation de Gaz

Rétablissement de l’alimentation au gaz naturel

25/11

le gaz est rétabli sur toute la Ville. Si vos équipements alimentés en gaz ne fonctionnent toujours pas (notamment le chauffage), ce n’est pas normal. Signalez-le sans tarder. Appeler le n° d’urgence gaz de GrDF 0 800 47 33 33 (numéro vert) ou la Mairie de Sablé.

Vous avez aussi la possibilité de remettre en service, vous-même, votre branchement, en suivant les consignes sur : https://site.grdf.fr/web/remise-en-service-assistee/etape-1-fermer-le-gaz

En parallèle, nous actionnons les liens avec le service d’aides à domicile et le CISPD.

24/11

Hier matin vers 11h30, à Sablé-sur-Sarthe, une entreprise de travaux publics qui intervenait sur la voirie a endommagé une canalisation de gaz naturel situé rue du Clos du Bois. Les équipes de GRDF se sont rapidement rendues sur place. Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité en collaboration avec GRDF. La distribution en gaz de 3 560 foyers est temporairement suspendue à Sablé-sur-Sarthe et à Solesmes.

Les techniciens de GRDF ont effectué hier soir les réparations de la canalisation endommagée.

À ce stade, la distribution en gaz naturel a déjà été rétablie chez 2 500 clients, à la suite d’une visite d’un technicien ou en suivant les indications du site internet de remise en service assistée.

55 techniciens de GRDF ont été mobilisés tout au long de la journée.

Un technicien de GRDF se déplace au domicile de chaque client.
En cas d’absence, un avis de passage est laissé, invitant à contacter les équipes de GRDF pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz.

Les clients de GRDF peuvent également accéder à un service d’information gratuit :
Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr. En cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, les clients peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l’heure prévue de remise en service.

Les clients peuvent également effectuer eux-mêmes la remise en service de leur installation en suivant les indications sur le site suivant : https://sites.grdf.fr/web/remise-en-service-assistee-digitale

Conscient de la gêne occasionnée, GRDF remercie les riverains et ses clients de leur compréhension.