Aménagement Cyclable

Maintien du double sens de circulation, boulevard de la gare, en présence d’une « chaucidou ».

Des nouvelles chaussées à voie centrale banalisée

Deux chaussées à voie centrale banalisée ou « chaucidou » (chaussée pour la circulation douce) ont été réalisées hier par le service voirie de la communauté de communes. Situées boulevard de la gare, elles permettent de sécuriser la circulation des vélos sur cette rue. Cet aménagement sera suivi par la création de nouvelles chaussées à voie centrale banalisée dès cet été :

  • Avenue Montreux
  • Avenue André Cerizay
  • Avenue de Bückbourg
  • Avenue de la Vaige

Une piste cyclable sera également réalisée Allée du Québec.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de plan de déploiement des aménagements vélos sur la ville votée dans le cadre du budget 2020 à hauteur de 500000€.

D’autres aménagements sont prévus (notamment rue Saint Denis) dans le cadre de la construction du nouveau Pôle Culturel.

Ces aménagements permettront de relier le centre-ville, la gare, les équipements culturels (Pôle Culturel et Cinéma), l’école Gai Levant, les équipements sportifs autour de l’hippodrome, ainsi que le camping.

La chaussée pour la circulation douce est une alternative aux pistes cyclables. Elle permet de renforcer la sécurité des cyclistes dans les endroits où les pistes cyclables ne peuvent être réalisées.