Le Conseil Municipal Junior : les projets 2018

Qu’est-ce que le CMJ ?

  • Le CMJ réunit une vingtaine de jeunes issus des écoles et collèges publics et privés de la ville ; ils proposent des projets et actions suivant divers objectifs citoyens.
  • Le Conseil Municipal Junior est géré par la ville de Sablé-sur-Sarthe depuis 1989.
  • Il est piloté par les animateurs du Pôle Loisirs et Citoyenneté de la Ville.

3 projets proposés pour 2018-2021 :

  • « L’opération ville propre » : projet éco citoyen : mettre en place une journée de sensibilisation des saboliens autour des déchets, via une course aux déchets où chaque participants en groupe et / ou en famille devront ramasser le plus de déchets dans divers parcours au travers de la ville, l’objectif être l’équipe qui a le sac le plus lourd.
  • « Collecte de jouets usagés » : projet solidarité internationale, mettre en place des points de collecte de jouets usagés mais en bon états dans les écoles et les structures qui souhaitent participer afin de les envoyés via une association à des enfants qui n’en ont pas à l’étranger.
  • « Marché de noël » : projet de solidarité locale, participation de CMJ au marché de noël afin de récolter des fonds pour une association locale.

Prochaine manifestation :

Le projet « Printemps des poètes » en partenariat avec les foyers de personnes âgées de Sablé. Thèmes et lieux retenus : l’aventure au foyer fleurie le mercredi 21 mars et l’imaginaire au foyer des bazinières le mercredi 28 mars. Les animations seront autour des mots avec divers supports.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×