De la cuisine au jardin

Compostez !

Épluchures, restes de repas, marc de café, essuie-tout… autant de déchets que l’on a encore tendance à mettre dans le bac d’ordures ménagères alors qu’ils pourraient être simplement compostés.

D’après une étude qui a analysé les ordures ménagères sur notre territoire, 55 kg de déchets compostables se retrouvent encore dans notre bac à ordures ménagères. Pour éviter à ces déchets d’être collectés pour ensuite être enfouis, nous pouvons tous agir et alléger notre poubelle. Adoptons le bon geste, compostons !!

Demandez votre composteur

La communauté de communes propose aux usagers qui le souhaitent de les équiper d’un composteur et d’un bio seau pour un coût de 20€.

Des conseils sur les bonnes pratiques du compostage sont délivrés par l’éco-conseiller lors de la distribution et un guide d’utilisation est fourni.

Pour disposer d’un composteur :

  • contacter le N° vert 0 800 00 86 28
  • envoyer un mail à service.environnement@sablesursarthe.fr

Ou demandez-le en ligne

Demande de Composteur

Demande de Composteur via le site internet
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La distribution a lieu un mercredi par mois. Les prochaines dates fixées sont les mercredi 4 mars, 15 avril, 13 mai,  10 juin,  8 juillet. Des dates supplémentaires peuvent être prévues.

Vous hésitez à vous lancer ?  Vous ne savez pas quels déchets pourraient être mis dans le composteur ou craignez que cela prenne trop de temps, de place ?  N’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons. 0 800 00 86 28