Distribution gratuite de compost

Erratum :

Dans le dernier numéro du “17 à la une”, la distribution du compost est annoncée le mercredi 25 avril. CECI EST UNE ERREUR. La distribution se passera le jeudi 26 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h30 à la déchèterie : Zone d’activité de la Denisière, Sablé-sur-Sarthe.

Besoin d’enrichir la terre de votre jardin ?

Pour la première année, la communauté de communes met à la disposition de ses habitants du compost normalisé et gratuit.

100% végétal, utilisable en agriculture biologique, ce compost vous permettra par exemple de fertiliser jardins, plantations ou gazons et vous permettra de limiter l’usage de pesticides et de produits phytosanitaires nocifs pour la santé et l’environnement.

Une animation dispensée par le service environnement autour des bonnes pratiques accompagnera la distribution du compost.

Distribution à la déchèterie

Cette distribution est prévue le jeudi 26 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h30 à la déchèterie : Zone d’activité de la Denisière, Sablé-sur-Sarthe.

Munissez-vous d’un contenant

Pour obtenir ce compost, rien de plus simple. Les habitants accèdent à la déchèterie avec leur carte d’accès munis de sacs ou d’une remorque. La quantité
maximale par foyer est de 200 litres.

D’où vient ce compost ?

Les déchets verts, tontes, tailles apportés toute l’année sur la plateforme de la déchèterie intercommunale sont valorisés par la société VEOLIA, à Parcé-sur-Sarthe. Ce compost normé est local. Il provient en partie des apports des déchets verts de la déchèterie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×