Lancement de l’application mobile SABLÉ & moi

L’appli gratuite pour rester connecté avec votre ville

Vous cherchez des activités près de chez vous, un horaire de spectacle ou une place de parking ? Vous voulez signaler immédiatement une dégradation ou une anomalie sur la voie publique ?… Tous ces services sont désormais réunis dans une seule application gratuite.

Depuis le 3 septembre, l’application pour téléphone portable de la ville est disponible sur les stores Apple et Android.
À l’usage des habitants comme des visiteurs occasionnels, elle donne accès à un maximum d’informations et services accessibles sur la commune.

Cet outil est destiné à accompagner les habitants – comme les visiteurs occasionnels – au quotidien, en fonction de leurs besoins.
Inscrit dans les engagements de campagne et mené dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, ce projet vise à faire davantage interagir les citoyens avec leur ville.

L’outil est amené à évoluer dans le temps et s’enrichira de nouvelles rubriques et fonctionnalités au fil du temps. Les modules e-commerce (« Market place »), auto-partage, budget participatif seront par exemple développés prochainement.

Et la ville est à l’écoute de toutes les propositions !

L’application vous accompagne déjà à travers différentes rubriques et services :

  • les actualités pour se tenir informé de ce qui se passe à Sablé
  • les menus scolaires pour savoir ce que vos enfants ont mangé ce midi à la cantine,
  • les déchets et collectes avec un lien Mémotri qui précise les destinations de vos déchets,
  • les circuit
  • s de balade, activités et spectacles près de chez vous,
  • une carte interactive de la ville,
  • un onglet « signalement » pour signaler aux équipes municipales un problème de voirie ou de propreté,
  • les démarches en ligne…