Les Classes à Horaires Aménagés … C’est quoi?

Un Partenariat : Conservatoire et Éducation Nationale

Pour faciliter l’accès à la pratique musicale et à celle de la danse, un partenariat existe entre le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Sablé sur Sarthe et l’Education Nationale dans le cadre de classes à horaires aménagés.

CHAM

A Sablé-sur-Sarthe, vos enfants peuvent bénéficier d’un parcours en Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM), en partenariat avec le Collège Pierre Reverdy. Cette année, 43 élèves de la 6ème à la 3ème bénécifient d’un cursus instrumental sur leur temps scolaire.
Du violon au tuba, du piano aux percussions, de la musique du monde à la musique de chambre, une grande variété de disciplines leurs sont ouvertes.

CHAD

Le Conservatoire propose également un parcours en Classe à Horaires Aménagés Danse (CHAD), en partenariat avec le Collège Simone Veil. Ce dispositif regroupe 23 élèves de la 6ème à la 3ème.
Les élèves peuvent y suivre un cursus au sein des locaux du Conservatoire dans les disciplines suivantes : Jazz, Classique et Contemporain.

Inscriptions et documents

Pour s’inscrire, il est nécessaire de compléter un dossier administratif, accompagné d’une lettre de motivation et d’un certificat médical (uniquement pour les CHAD).

COVID_19 : En raison de la situation actuelle, le retour des dossiers a été décalé au 30 juin 2020.