MARCHÉ DU VENDREDI DE SABLÉ-SUR-SARTHE

Retour Place Raphaël Elizé en décembre

En raison des travaux de la place Raphaël Elizé l’an dernier, le marché du vendredi matin avait dû être transféré provisoirement place du Champ de Foire. Initié par la précédente majorité, ce chantier avait notamment pour objectif de contribuer à la redynamisation du centre-ville et d’améliorer son attractivité.
Dans ce cadre, la Ville de Sablé-sur-Sarthe a d’ailleurs bénéficié d’une subvention de 450 000 euros, car la modularité commerciale (la mixité entre commerces sédentaires et marché) était totalement intégrée au projet.

Dans ces conditions, le marché du vendredi matin doit reprendre sa place initiale. Quelques données de sécurité restent encore à préciser, mais il semblerait que le transfert soit opérationnel pour la première quinzaine de décembre.

La municipalité sabolienne a pris toute la mesure des arguments qui ont pu être avancés en faveur du maintien du marché du vendredi place du Champ de Foire.

Néanmoins, elle tient à assurer que l’ensemble des mesures sont prises, actuellement, afin de faciliter ce transfert. Aucune action ne sera épargnée s’il est avéré qu’elle sera de nature à favoriser le dynamisme économique de cet espace de vie que représente le marché du vendredi.