Médiabox ouvert à tous les habitants du territoire !

Bibliothèque numérique gratuite

Une offre découverte du 30 mars au 30 avril

Alors que les médiathèques sont fermées pour confinement, le Département de la Sarthe a décidé d’ouvrir MédiaBox à l’ensemble des Sarthois et tous les habitants de la Communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe (Bouessay compris) !

Cette plateforme de ressources numériques en ligne sera accessible gratuitement du 30 mars jusqu’au 30 avril, sans condition d’abonnement, sous forme d’une « offre découverte ».

Cette offre « découverte » permet d’accéder à de la musique en illimité et sans publicité, de la presse et de vidéo à la demande, mais aussi des ressources ludo-éducatives pour les enfants de tous les âges, du soutien scolaire et de l’autoformation.

Elle permet ainsi de consulter, parmi un riche catalogue mis à jour très régulièrement, les derniers numéros des principaux magazines nationaux et les films qui font l’actualité du moment, quelques mois après leur sortie en salles.

Concrètement, vous avez accès à :

  • 2 comptes par foyer (1 adulte, 1 enfant)
  • l’ensemble des ressources : musique, presse, vidéo, soutien scolaire, autoformation, espace ludo-éducatif…
  • La possibilité de consulter 2 titres de presse et 2 films par mois et par compte
  • D’autres ressources gratuites à découvrir sans abonnement (lecture, jeux, activités créatives…) sur sarthe.fr/#free

A l’issue de cette offre « découverte », les nouveaux usagers de Médiabox pourront souscrire un abonnement auprès de la médiathèque intercommunale, partenaire de l’opération.

S’inscrire

Pour s’inscrire : rendez-vous sur le site : mediabox.sarthe.fr/#jeminscris  – sélectionner « Offre découverte Sarthe Lecture » comme bibliothèque de rattachement

Des ressources riches et simples d’accès

Musique en Sarthe :

Musique en Sarthe est une plateforme de musique en ligne gratuite et en écoute illimitée. On peut y écouter gratuitement de chez soi et en illimité plus de 5 millions de titres sans être interrompu par la publicité. On peut y créer des playlists, découvrir des nouveautés et écouter les web-radios que les bibliothécaires du réseau ont réalisées.

Cinéma :

Une offre de vidéo à la demande. Une fois inscrit, on accède gratuitement et légalement à un large catalogue de films : longs et courts métrages, nouveautés, classiques, comédies, drames etc…

Formation :

On peut aussi se former en ligne sur MédiaBox. S’initier à l’informatique, réviser son code, profiter de soutien scolaire ou encore apprendre une langue etc.

Presse :

Une offre de presse en ligne permet de feuilleter de nombreux magazines parmi une large sélection, sur pc ou sur tablette pour plus d’ergonomie et de confort de lecture.

Espace jeunesse :

Les enfants ont aussi leur espace dédié. Une fois identifiés sur la plateforme, ils arrivent directement sur une version jeunesse de Médiabox avec du contenu adapté à leur âge et le tout classé par grandes catégories : Cinéma, Musique, Savoirs et Jeux. On y trouve des courts-métrages, des albums de musique jeunesse, des jeux ou encore des cours en ligne pour s’initier aux langues par exemple.