Plantations d’arbres

Sur l’image ci-dessus : plantation de Lagerstroemia indica (Lilas des indes), avenue des Bazinières.

Gestion du patrimoine arboré

Gérer le patrimoine arboré de la commune est une chose complexe. Il faut pouvoir allier attrait paysager et développement de la biodiversité tout en assurant, au quotidien, la sécurité des usagers et le bon fonctionnement des réseaux (téléphone, eau…) qui peuvent être endommagés par des branches, des racines…

Sur certains endroits, ce sont des tailles qui doivent être régulièrement pratiquées, pour d’autres, malheureusement, quand la sécurité des usagers ou des installations est fortement mise en jeu, il est parfois nécessaire de procéder à des abattages.

Chaque année, des nouvelles plantations

Tous les ans, afin de renouveler ce patrimoine, les agents du service des Parcs et Jardins réalisent de nouvelles plantations d’arbres. Elles ne sont pas toujours réalisées sur les espaces même où des abattages ont pu avoir lieu, mais sur des espaces où nous pensons que ces végétaux pourront se développer en port libre, sans risques, ni contraintes.

Sur les 5 dernières années, ce sont ainsi plus de 140 arbres plantés en isolé et 600 plants de haies champêtres (érables, aulnes, charmes, noisetiers, cornouillers…) qui ont été installés sur la commune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×