Ramassage des feuilles

Une adaptation constante

Avec le retour de l’automne, la majorité de nos arbres perdent leurs feuilles. Ceci vient en réaction à des températures plus froides et à une nette diminution de la luminosité.

Ce moment durant lequel les feuilles se détachent s’étale sur une période plus ou moins longue en fonction de l’évolution des conditions météorologiques. Cela nécessite une adaptation constante de la part du service des Parcs & Jardins, l’objectif étant d’intervenir à bon escient au regard des moyens mis en œuvre.

Dans les parcs et dans la Ville

Dans les parcs, les feuilles sont soufflées et renvoyées vers les espaces boisés pour enrichir naturellement les sols.

En ville, les feuilles sont ramassées, nous en collectons plus de 600 m3 chaque année !

Quelques conseils

N’hésitez pas, également, à ramasser vous-même les feuilles présentes à proximité de votre domicile, elles enrichiront grandement votre tas de compost. Vous pouvez également les utiliser directement comme couvre sol dans votre potager ou aux pieds de vos haies. Leur décomposition produira de l’humus qui rendra votre sol davantage vivant et fertile, tout en le protégeant des pluies de l’hiver.

Attention

L’intervention se déroulant sur et à proximité des voies de circulation, merci d’adapter votre conduite automobile pour que les agents municipaux puissent intervenir en toute sécurité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×