Sablé-sur-Sarthe : Territoire d’industrie

Sablé-sur-Sarthe désigné « Territoire d’industrie »

La reconnaissance des savoir-faire industriels du bassin sabolien

« Je me réjouis que Sablé-sur-Sarthe ait été désigné « Territoire d’industrie », cette désignation est la reconnaissance de l’identité industrielle et des savoir-
faire du bassin sabolien, mais également de l’engagement des chefs d’entreprise, du club de développement et de la collectivité » souligne Marc Joulaud,
Maire de Sablé-sur-Sarthe et Président de la Communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe.

124 territoires identifiés

A l’occasion du Conseil national de l’industrie, le premier ministre a annoncé mercredi 21 novembre la liste des 124 territoires identifiés au niveau national qui feront l’objet d’un accompagnement particulier dans le cadre de la mission « Territoires d’industrie », lancée le 20 septembre dernier pour redynamiser les
zones industrielles françaises.

Deuxième centre économique de la Sarthe

Sablé-sur-Sarthe qui a toujours fait du développement économique une priorité, a toute sa place dans cette dynamique. Notre territoire sabolien s’est depuis longtemps imposé comme le deuxième centre économique de la Sarthe avec une industrie entreprenante, diversifiée, performante qui met l’accent sur les produits élaborés et les activités à forte valeur ajoutée (agro-alimentaire, métallurgie, électronique et technologies de pointe), autant d’activités génératrices
d’emplois et tournées vers l’avenir.

Un accompagnement spécifique

Cette reconnaissance « Territoire d’industrie » devrait permettre au bassin sabolien de bénéficier d’un accompagnement spécifique de l’État mais également de la Région, et de disposer de nouveaux outils pour renforcer son assise économique et son attractivité, d’innover et de construire un projet d’avenir.

« Je demande à pouvoir contractualiser dans les meilleurs délais de façon à rapidement mobiliser et mettre en oeuvre tous les leviers pour répondre aux besoins de notre territoire et ses entreprises notamment en termes d’attractivité, de recrutement et d’innovation » demande Marc Joulaud.

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