Une étude pour l’amélioration de l’habitat

3 axes étudiés

Etude pré-opérationnelle d’Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain Ville de Sablé-sur-Sarthe

Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, la commune de Sablé-sur-Sarthe engage une étude pour l’amélioration de l’habitat. Un partenariat avec l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (l’ANAH) sera mis en place afin de mettre en œuvre des aides techniques et financières vous permettant d’améliorer vos logements que vous soyez locataires, propriétaires ou un investisseur.

L’étude s’articule autour de 3 axes :

  • L’élaboration d’un diagnostic et précision des attentes des habitants en relation avec l’amélioration de l’habitat ancien et le renouvellement urbain,
  • La définition d’un ou plusieurs périmètres d’intervention en lien avec l’Opération de Revitalisation de Territoire,
  • La proposition d’un programme d’actions pour l’amélioration de logements et le renouvellement urbain.

Pour que le dispositif soit bien adapté à vos besoins, qu’il contribue à améliorer vos conditions de vie, dans vos logements, mais aussi dans notre cadre de vie, un questionnaire sera réalisé courant septembre, par la société EMPRIXIA, pour connaître quelques caractéristiques de votre logement, votre profil d’habitant et vos attentes.

Ce questionnaire vous sera distribué sous forme papier dans votre boite aux lettres. En cas de non-retour, vous pourrez être contactés par téléphone.

Questionnaire en ligne

Vous aurez aussi l’occasion de croiser dans les rues des techniciens en train de réaliser le relevé technique du bâti depuis l’espace public, nous vous remercions par avance de leur réserver un très bon accueil, chacun d’entre vous est un acteur primordial de la réussite de cette étude.