Une Fabrique de masques solidaire

Plus de 50 couturières

Dans le cadre du dispositif #SableUnis, la Communauté de communes a lancé une fabrique de masques solidaire.

Distribution de kits – respect des normes AFNOR

À ce jour plus de 50 couturières ont répondu à l’appel ! À domicile ou à l’espace Madeleine-Marie (le site est prêt à accueillir les volontaires qui souhaiteraient produire en dehors de chez eux dans le respect des normes sanitaires et de distanciation en vigueur), ces bénévoles confectionnent des masques « barrières» respectant les normes AFNOR grâce à des kits de coutures déposés par les services de la communauté de communes. Tissus, bobines, patrons, élastiques, chaque kit contient tout ce qu’il faut pour réaliser 20 à 30 masques.

Récupération – Lavage -Séchage

Une fois réalisés ces masques « fait-main » sont récupérés sur place, par les agents des collectivités puis lavés et séchés par les bénévoles de la Croix-Rouge selon les protocoles de l’AFNOR ; avant d’être stockés et distribués.

Des masques pour plus de 200 assistantes maternelles

Grâce à cette mobilisation et ce formidable élan de solidarité, dès la semaine prochaine, des masques seront mis à disposition des plus de 200 assistantes maternelles de la communauté de communes, pour leur permettre d’exercer leurs fonctions en toute sécurité.

Vous souhaitez aider la fabrique ?

Que vous souhaitiez donner du matériel ou du temps, que vous ayez besoin d’équipements, faites-vous connaître en appelant le 02 43 62 50 50 ou via : ce formulaire d’inscription.