FESTISOL – VILLAGE DES SOLIDARITÉS

LE FESTISOL A SABLÉ-SUR-SARTHE, JEUDI 28 NOVEMBRE 2019

Impulsé en 2011, en partenariat entre la ville et un collectif composé d’associations locales, le Festival des solidarités s’installera au sein de la salle Madeleine-Marie le jeudi 28 novembre 2019. Un rendez-vous pour toutes celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre le monde qui les entoure et découvrir des alternatives solidaires aux côtés de personnes inspirantes !

Une action tout public, ouverte à tous :

En soirée, à partir de 19h30, venez profiter d’une soirée gratuite basée sous les signes de l’échange et de la solidarité. Au programme, la projection du documentaire « Les Pépites » de de Xavier De Lauzanne suivi d’un temps de convivialité et de découvertes des actions du tissu associatif local.

Le documentaire Les Pépites

Date de sortie 5 octobre 2016, de Xavier de Lauzanne
Genre Documentaire, nationalité français, durée 1h 28min

Synopsis : Aujourd’hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

Complément d'information

LE COLLECTIF ASSOCIATIF
Cette action est le fruit d’un partenariat entre la ville et un collectif d’associations locales ainsi qu’avec le collectif sarthois Terre Plus Humaine.  Merci à ces associations qui s’impliquent tout au long de l’année pour proposer cette journée : Aide aux enfants du Mékong, Alpha Sablé, Amnesty International, La Croix Rouge, Mama Wem, ainsi qu’ Action Aid – Peuples Solidaires, Aide et Action, France Palestine solidarité 72.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Salle Madeleine Marie, Rue Saint Denis, 72300 Sablé-sur-Sarthe
Entrée gratuit et en accès libre en soirée.