Installation du « truck » SOliHA sur le marché du 8 octobre

SOliHA, en partenariat avec la communauté de communes du Pays sabolien et la Ville de Sablé-sur-Sarthe, installera son camion lors du marché du 8 octobre. Ce camion, le « truck » SOliHA, est entièrement aménagé pour présenter des équipements adaptés à la perte d’autonomie des personnes. 

 

En France, 1,2 million de personnes sont en perte d’autonomie : âge et handicap en sont les premiers facteurs. Pour favoriser le maintien à domicile et le confort dans un logement adapté, SOLiHA Pays de la Loire, met à la disposition des territoires un camion, en partenariat et avec le soutien de plusieurs partenaires (CARSAT, MSA, CAPEB, Saint-Gobain, EDF Solidarité, ARDOIZ etc.). Pensé comme une maison ambulante et parfaitement adapté à l’accueil du public (y compris à mobilité réduite) le Truck permet aux publics de tester ce qu’il est possible d’intégrer dans son logement : adaptation de la cuisine, de la salle de bain, outils domotiques, astuces techniques, matériaux biosourcés… Tout est réuni dans cet utilitaire dédié à tous ! Du conseil pratique pour bien choisir ses matériaux de rénovation énergétique à l’accompagnement technique pour l’aide au montage de dossiers de subventions, l’équipe de SOLiHA crée la rencontre et accompagne ainsi tous les publics.

Dans le cadre de l’OPAH-RU mise en place sur le centre-ville, venez visiter le Truck de SOLiHA et rencontre les équipes : le samedi 8 octobre au marché, place de la République, à Sablé-sur-Sarthe.

Complément d'information

Le samedi 8 octobre au marché, place de la République, à Sablé-sur-Sarthe.

 

Plus d’information sur l’OPAH-RU ici : OPAH-RU — La Communauté de communes du Pays sabolien

33 Rue des Lavanderies, 72300 Sablé-sur-Sarthe, France