Nuit d’Été

Programme 2019

Depuis 2006, les Nuits d’été proposent, dans la foulée de Rock Ici Mômes, des concerts gratuits de musiques actuelles dans le parc du Château de Sablé-sur-Sarthe. Musique du monde, rock, chanson, soul… résolument éclectique, sa programmation rassemble un large public intergénérationnel. Cet événement s’inscrit dans les moments forts de l’été à Sablé. Pour cette édition 2019, trois groupes se succéderont sur la Grande Scène à partir de 20h30. Une fanfare sera également présente et se produira entre chaque concert. Entre l’énergie fanfarone du Balkanic Orkestar, la liberté stylistique Des Lions pour Des Lions, les punchlines poétiques de Lord Esperanzaet le phénomène folk Steve’n’Seagulls, la Nuit d’été promet d’être une soirée festive, remplie de découvertes !

→ STEVE’N’SEAGULLS – 23h30 – Folk

Véritable phénomène sur Internet, Steve’n’Seagulls débarque à Sablé-sur-Sarthe ! Ce groupe finlandais est devenu célèbre grâce à ses reprises folk de grands classiques du Metal et du Hard-Rock, attirant des fans du monde entier. Ces cinq musiciens déjantés manient avec brio mandoline, balalaïka, guitare acoustique, banjo, accordéon et percussions. Avec leurs looks de trappeurs du grand Nord, ils déploient sur scène une énergie digne des groupes mythiques du Rock. Après leur passage, vous n’écouterez plus Trust, AC/DC ou Iron Maiden comme avant.

→ LORD ESPERANZA – 22h – Rap

Jeune rappeur français de 22 ans, Lord Esperanza, nourri d’une solide culture littéraire s’est d’abord fait connaître par de nombreuses vidéos et morceaux postés sur Internet. Il viendra présenter son premier album Drapeau Blanc tout juste sorti en mai. Son univers, allant de l’égo trip à des textes plus conscients et engagés, rappés sur des instrumentaux trap et électro, le place en digne héritier d’Orelsan ou de Nekfeu. Épaulé sur scène par son alter-ego le beatmaker Majeur-Mineur, Lord porte haut l’étendard d’un hip-hop moderne et diablement survolté.

→ DES LIONS POUR DES LIONS – 21h – Post-fanfare

De Luis Mariano à Tom Waits, il y a un grand écart dans lequel Des Lions pour Des Lions se plaît à imaginer sa musique. Le quartet ligérien fait voler en éclat les barrières : il joue du jazz comme des punks, fait du rock avec la liberté du jazz et cherche la transe comme des fans d’électro. Il s’affranchit des genres, du temps et jouit des expériences et des histoires de chacun, formant ainsi un ensemble musical totalement libre et inventif. Jouant avec la sonorité des mots ou des lettres, leurs textes expriment une poésie faussement naïve et parfois drôle. Laissez-vous embarquer par la folie douce de cette fanfare d’hurluberlus !

→ BALKANIC ORKESTAR – 20h30 – 21h45 – 23h – Musique de l’Est

Sur la route depuis 2013, le Balkanic Orkestar donne corps à sa musique grâce à l’énergie de ses neuf musiciens réunis autour d’un double objectif : faire frissonner les oreilles de plaisir et réveiller le danseur caché en chacun de nous ! Composé exclusivement de cuivres et de percussions, il interprète avec minutie des airs dansants et intenses de Roumanie, de Serbie, de Macédoine et d’ailleurs. Musique traditionnelle et compositions personnelles, émotions brutes, rythmes intenses et prises de parole improvisées sont les ingrédients de cette fanfare explosive.

Complément d'information

Évènement gratuit.
Ouverture des portes dès 20h30.
Bar et restauration rapide sur place.

Pour plus d’informations : http://lentracte-sable.fr/nuit-dete/

Pour contacter l’Accueil-Billetterie de L’Entracte :
– Sur place : Centre Culturel – 16 rue Saint-Denis – 72300 Sablé-sur-Sarthe
– Par téléphone au 02 43 62 22 22
– Par courriel : billetterie@lentracte-sable.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×