Aménagement et développement du territoire

Des coopérations approfondies et diversifiées.

Contacts
Service urbanisme
02 43 62 50 16
Mission Economique
02 43 62 50 07

  • Zones d’activités : consulter
  • Urbanisme : Ce qu’il faut savoir sur les règles d’urbanisme, la réglementation applicable… : en savoir plus

Urbanisme

Avis : Modification PLU de Sablé-sur-Sarthe- Prescription

Par arrêté n°006-2017 la Communauté de communes de Sablé sur Sarthe a prescrit la procédure de modification n°1 du PLU de la commune de Sablé sur Sarthe.

La procédure porte sur la modification d’une partie du zonage de l’OAP n°3 « Serres de la Chartrie ».

Avis : Modification simplifiée N°1 du PLU de Solesmes- Concertation

Par arrêté en date du 9 mai 2017, la Communauté de communes de Sablé sur Sarthe a prescrit la modification simplifiée n°1 du PLU de Solesmes. Cette modification porte sur la modification de la desserte de l’OAP n°3 la Sénotière.

Conformément à l’article L153-7 du Code l’urbanisme, le dossier complet du projet de modification simplifiée sera mis à disposition du public du 21 août 2017 au 21 septembre 2017. Le dossier est consultable aux jours et heures d’ouverture du service urbanisme 09 rue Michel Ville à Sablé sur Sarthe et de la mairie de Solesmes. Un registre permettra au public de consigner ses observations.

Le projet pourra également être consulté sur internet à l’adresse suivante: www.sablesursarthe.fr. Les observations pourront être formulées à l’adresse mail suivante: urbanisme@sablesursarthe.fr

Pendant la durée de la mise à disposition, toute personne peut demander à ses frais, la communication du projet de modification simplifiée.

Avis : Modification simplifiée N°2 du PLU de Auvers-le-Hamon- Concertation

Par arrêté en date du 19 mai 2017, la Communauté de communes de Sablé sur Sarthe a prescrit la modification simplifiée n°2 du PLU de Auvers le Hamon. Cette modification porte sur la modification des destinations de l’OAP n°4 « Ecole » secteur Nord.

Conformément à l’article L153-7 du Code l’urbanisme, le dossier complet du projet de modification simplifiée sera mis à disposition du public du 21 août 2017 au 21 septembre 2017. Le dossier est consultable aux jours et heures d’ouverture du service urbanisme 09 rue Michel Ville à Sablé sur Sarthe et de la mairie de Auvers le Hamon. Un registre permettra au public de consigner ses observations.

Le projet pourra également être consulté sur internet à l’adresse suivante: www.sablesursarthe.fr. Les observations pourront être formulées à l’adresse mail suivante: urbanisme@sablesursarthe.fr

Pendant la durée de la mise à disposition, toute personne peut demander à ses frais, la communication du projet de modification simplifiée.

La Mission économique

Vous avez un projet ?
Vous souhaitez des renseignements, un accompagnement…
Contactez-nous : 02 43 62 50 07

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Club de Développement du Pays Sabolien
Cette association réunit près de 100 acteurs de l’économie du territoire, dans un but d’échanges, d’expériences de terrain et d’actions ciblées.

La Mission, interlocutrice du Monde Économique

La Mission économique poursuit plusieurs objectifs :

  • favoriser l’implantation d’entreprises et d’activités nouvelles,
  • accompagner les entreprises locales à tous les stades de leur développement,
  • animer le tissu économique local en lien direct avec le Club de développement du pays sabolien,
  • commercialiser les zones d’activités industrielles et commerciales aménagées par la ville et la Communauté de Communes de Sablé-sur-Sarthe,
  • informer les porteurs de projets sur l’immobilier disponible sur le territoire de la Communauté,
  • promouvoir l’économie sabolienne au travers d’actions de communication.

Nos axes stratégiques pour le développement de l’emploi

Prospecter et accueillir de nouveaux projets

La Mission économique conduit avec un prestataire externe des actions de prospection qui ont permis à plusieurs projets d’aboutir ces dernières années. Cette démarche se poursuivra et mettra en avant notre offre territoriale, Ouest Park en premier lieu.

Permettre le développement des entreprises saboliennes

La principale richesse du Pays sabolien est la densité économique déjà installée, nous sommes avec le Club de développement à l’écoute de leurs besoins, et de leurs préoccupations parfois.
Dans des démarches individuelles ou collectives, la Mission économique se mobilise pour apporter des éléments de solutions pour faciliter leurs activités, dans le but de préserver l’emploi.

S’ouvrir sur de nouveaux secteurs d’activités, en premier lieu le tertiaire

La réussite de notre politique en faveur des activités tertiaires sur la zone de la Martinière nous encourage à poursuivre dans cette voie.  Ce sera le cas avec  la nouvelle aire de services aménagée en 2013 à Ouest Park.

Accompagner la création d’entreprises

En matière d’activités commerciale ou artisanale, ou pour des projets à vocation industrielle, nous disposons d’outils favorables à l’accueil et à l’accompagnement des créateurs.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×