Concertation : Participer et contribuer à la démarche

Le lien entre les institutions, le territoire et ses habitants

Parce que le projet communautaire ne peut pas être déconnecté de ceux qui pratiquent le terrain, y vivent au quotidien, la concertation est un véritable moyen de créer et d’entretenir le lien entre les institutions en charge de la conduite de la procédure et le territoire et ses habitants, directement concernés par le futur document d’urbanisme.

Tout au long de la procédure, un registre de concertation est mis à disposition du public dans toutes les mairies de la Communauté de communes.

Phase1 : le diagnostic retour sur les temps forts de la concertation

Le samedi 26 mai 2018 matin s’est tenu sur l’ensemble des communes du territoire (sauf Dureil) les « Promenades du PLUIh». En parcourant les communes à pied ou en vélos, les élus et habitants présents ont ainsi pu échanger sur leur vision (atouts-faiblesses, site à enjeux) du territoire communal. Au total environ 140 personnes ont pu participer à ces promenades et environ cinquante personnes se sont retrouvées pour un moment convivial de mise en commun des photos à la salle des fêtes de Louailles.

Le 28 juin 2018 à 20h30 à la salle des fêtes de Solesmes, s’est tenu la réunion publique de présentation de la synthèse du diagnostic :

Suite à la présentation faite par le cabinet Futur Proche, les participants ont pu échanger sur de nombreux thèmes : le logement, les déplacements, les zones humides, les nuisances sonores…

Prochaine date à noter :

Le mercredi 19 septembre à 19h00 salle des fêtes de Juigné sur Sarthe Forum « Elus-Habitants ». Dans un cadre de construction partagée élus et habitants du territoire pourront échanger sur la « la ville de demain ». Ce forum est avant tout participatif.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×