L’Elaboration du PLUIH

Le Diagnostic

Le diagnostic a débuté en janvier 2018 par des rencontres communales. Les bureaux d’études se sont rendus dans chaque commune du territoire afin de permettre aux élus de s’exprimer sur les caractéristiques et spécificités de leurs communes mais également sur la place de leurs communes dans la dynamique intercommunale.

L’élaboration du diagnostic se poursuit par l’organisation d’ateliers de travail thématiques. Cette « photographie » du territoire doublée d’une campagne de terrain et de réflexions prospectives à l’horizon 2030 constituent un socle de connaissances indispensable à la mise en œuvre du projet de territoire.

Diagnostic : retour sur les ateliers thématiques

Le cabinet Futur Proche qui accompagne la collectivité a pu présenter une synthèse du diagnostic lors du conseil communautaire du 28 juin et de la réunion publique qui s’est tenue le même jour

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Entre septembre 2018 et décembre 2018, 5 ateliers de travail, 2 balades thématiques et plusieurs comités de pilotage ont permis de définir collectivement le projet d’Aménagement et de Développement Durable du territoire qui a pu ainsi pu être débattu le 20 décembre 2018 en conseil communautaire.