Gestion des déchets ménagers

La Communauté de communes de Sablé sur Sarthe assure la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés sur l’ensemble de son territoire : ordures ménagères, déchets d’emballages, verre, encombrants, déchets verts,….

Bacs, Collecte, Sacs jaunes, Verres, Décheterie…

  • Des bacs de collecte pour les ordures ménagères sont mis à la disposition des particuliers. La collecte a lieu tous les 15 jours
  • Des sacs jaunes sont distribués aux foyers pour la collecte des emballages ménagers. La collecte a lieu tous les 15 jours.
  • Les verres sont collectés en apport volontaires dans des conteneurs aériens ou semi enterrés.
  • Une déchèterie est ouverte aux particuliers du territoire et accepte un grand nombre de déchets (accès avec une carte).

La Communauté de communes de Sablé sur Sarthe s’occupe également des relations aux usagers (distribution de sacs jaunes, vente de composteurs et conseils, suivi de la redevance gestion des déchets, accueil téléphonique..) et mène des actions de sensibilisation auprès des enfants (dans les écoles) et des adultes (visites de centre de tri, informations…).

Depuis le 1er janvier 2013, la communauté de communes a instauré la Redevance Gestion des déchets (qui remplace la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères), système de facturation plus juste puisqu’il prend notamment en compte le nombre de présentations du bac à ordures ménagères.

 Retrouvez toutes les informations sur la gestion des déchets, la facturation, la prévention sur le site jaimeletri.fr 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×