Les conditions et règles de collecte

La collecte en porte à porte des ordures ménagères et des emballages, la collecte du verre en apport volontaire sont encadrées par certaines règles.

Des règles pour une optimisation du service

Ces règles qui doivent être suivies par l’ensemble des usagers sont précisées dans le règlement de collecte des déchets ménagers et assimilés de la communauté de communes

Pour que l’ensemble des collectes soient assurés dans des conditions optimales, merci de respecter les points suivants :

  • Les bacs à ordures ménagères et sacs jaunes doivent être présentés sur la voie publique à partir de 19 h la veille du jour de collecte et jusqu’à 5h00 du matin le jour de collecte
  • Les bacs vides doivent être rentrés par l’usager après la collecte. Ils ne doivent pas persister plus de 24 heures sur la voie publique après la sortie autorisée.
  • Les sacs jaunes sur lesquels sont apposés des autocollants « Refus de tri » doivent être récupérés par leurs propriétaires qui devront les retrier avant de les représenter à la collecte suivante.
  • L’entretien des bacs à ordures ménagères est de la responsabilité de l’usager.
  • Les verres sont à déposer dans les conteneurs verres présents sur le territoire.

Nous vous rappelons que sur notre territoire, la collecte des ordures ménagères et des emballages ménagers s’effectue une semaine sur 2.

Pour connaitre les jours de collecte, consultez votre mémo collecte ou rendez vous sur votre mémo en ligne.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×