Houlala Compagnie

La Houlala Compagnie, compagnie de théâtre, voit le jour en 2009 à Sablé. Elle crée et interprète divers spectacles pour le plaisir de tous les publics : « La Soupe », « Eléphant, livre toi ! », « Ours, livre toi ! » « Entrez, entrez…et vous verrez ! » et « Lazare ».

Des comédiens d’ici et d’ailleurs qui vont partout

Constituée de comédiens professionnels de Sablé et d’ailleurs, de quatre co-directeurs artistiques, Françoise Gaboreau-Epaillard, Joséphine Poussier-David, Jacques Faucon et Nicolas David, tous aussi dotés de talents de chanteurs, danseurs, musiciens, décorateurs, soudeurs ou couturiers…  elle bénéficie du soutien de la ville pour poursuivre son travail de diffusion de la culture vivante.

La compagnie s’entoure de bénévoles mais aussi de professionnels, comme Christophe Thiry, metteur en scène, pour son spectacle loufoque « Entrez, entrez…et vous verrez ! » dans l’univers forain du début du XXème siècle.

Prête à sillonner la France ou l’Europe en caravanes, La Houlala Compagnie passe un mois sous chapiteau à Saint Etienne pour présenter son spectacle  « Entrez, entrez…et vous verrez ! » en octobre 2010. En 2011 elle participe au festival d’Aurillac, puis celui d’Avignon en 2012. Entre 2011 et 2012, elle se produit plusieurs fois au Mans et fait son apparition au Festival’bréon en Seine et Marne.

La Houlala Compagnie s’investit sur des projets ponctuels dans les écoles, médiathèques,  ou entreprises. Elle participe au Carnaval de Sablé en 2010, mène des « impostures » pour des entreprises ou associations locales, intervient à la Cité scolaire Colbert de Torcy, au collège Anjou, au Centre de Réadaptation et de Rééducation Professionnelle de Sablé. Elle propose enfin des stages et des spectacles d’improvisation au grand public.

La Houlala Compagnie souhaite poursuivre et élargir les champs de diffusion de ses spectacles grâce à l’acquisition d’un chapiteau en 2013 et poser les jalons de nouvelles créations. Elle continue de développer des projets artistiques locaux en lien avec des partenaires du territoire.

Partenariat ville-Houlala Compagnie

La ville et la compagnie ont signé une convention triennale pour la période de 2013 à 2015.

Reconnaissant l’intérêt de l’activité de l’association pour la politique culturelle sabolienne, cette convention notifie les engagements directs et indirects de da ville, à savoir la mise à disposition de locaux, et de matériel de scène, ainsi qu’une subvention de fonctionnement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×