L’avancement des travaux

Place Raphaël Elizé 2020

– 28 Février 2019 –

Dans le cadre du réaménagement de la place Raphaël Elizé, et en accord avec les ayants droit de M. Derbré, la Ville de Sablé-sur-Sarthe a enlevé la statue de la place (travaux effectués le jeudi 21 février 2019).

Elle sera repositionnée sur le parvis qui sera réalisé dans le cadre du projet du pôle culturel qui s’implantera, rue Saint-Denis, entre le Centre Culturel Joël Le Theule et la Maison des Arts et des Enseignements. En raison des délais d’études et de travaux de ce projet, la statue de Louis Derbré sera, de nouveau, visible du grand public, en septembre 2021.

– 22 Février 2019 –

Du lundi 25 février au lundi 1er juillet 2019, la Ville de Sablé-sur-Sarthe intervient sur la partie Nord-Ouest de la Place Raphaël Elizé – Entre la Société Générale et Optic 2000. Informations sur la circulation, le stationnement et la collecte des ordures ménagères dans le document en téléchargement ci-dessous :

– 19 Février 2019 –

Chère Madame, Cher Monsieur,
Comme vous le savez, la place Raphaël Élizé va changer de visage. En 2020 le poumon de notre coeur de ville sera plus esthétique, plus moderne et plus fonctionnel.
De façon à vous tenir informé de l’avancée de ce chantier, j’ai souhaité vous adresser de façon régulière une lettre d’information dont vous tenez entre les mains le premier numéro. Bien évidemment, mes services se tiennent à votre écoute pour toutes informations.

Bien à vous. Votre Maire, Marc Joulaud

– 18 Février 2019 –

Après une phase d’étude et de consultation, la ville lance les travaux de la place
selon les principes suivants :

  1.  Sécuriser la place, favoriser son accessibilité et la mixité des moyens de transport
  2. Créer de grands espaces piétons permettant l’installation de terrasses et le déroulé d’animations
  3. Faciliter le stationnement et la circulation automobile

L’intégralité du sol de la place sera renouvelé. Des dalles en granit ont été choisies pour le revêtement.
La place sera aménagée avec 4 arbres de haute tige et un mobilier, constitué de jardinières et d’assises, conçus pour être déplacés et former un environnement modulable.

– 13 Février 2019 –

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×