Le territoire

Une situation géographique valorisante

Sablé-sur-Sarthe occupe une position barycentrique à égale distance des agglomérations du Mans, d’Angers et de Laval, ce qui en fait la véritable porte d’entrée de trois grandes régions : Anjou, Maine et Bretagne.

Un pôle industriel qui compte

Sablé-sur-Sarthe est clairement le second pôle industriel de la Sarthe au cœur d’une aire d’influence économique de 50 000 personnes, composé d’acteurs majeurs de l’industrie agroalimentaire (LDC, CHARAL, MARIE, …), d’équipementiers automobiles (MK AUTOMOTIVE, VALEO, SABLE INJECTION, du groupe PLASTIVALOIRE, …) mais aussi de tout un ensemble de PME / TPE du secteur de la métallurgie, du travail des métaux qui gravitent autour des grands groupes (BUISARD SAS, BVS, FREMONT AFFUTAGE, ZEISS, BUISARD Distribution, ALPHACAN, IONISOS, RLD…).

Le bassin industriel sabolien profite de son positionnement géographique avantageux et de la présence à proximité d’infrastructures routières importantes telles les autoroutes A11, A81, A85, A87 et A28.

De plus, Sablé-sur-Sarthe est devenu le véritable carrefour ferroviaire du Grand Ouest avec la mise place de la LGV Pays de la Loire et la virgule de Sablé en 2017. Elles permettent de réduire légèrement le temps de trajet des TGV en relation avec Paris, et de créer des TER desservant la gare en reliant Nantes à Rennes via Laval et Angers sans correspondance.

Tous ces éléments combinés et une longue habitude de la coopération inter-entreprises et avec les partenaires institutionnels (Région, Caisse des Dépôts, Chambres Consulaires, Initiative Sarthe, les acteurs de l’emploi, …) font de Sablé un lieu majeur de développement pour une entreprise.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×