Espace Citoyens

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce portail centralise en temps réel toutes les informations auparavant adressées aux familles par courrier ou délivrées au Guichet Unique.

Les activités de toute la famille sur un portail

Cantine, garderie, Accueils de loisirs, multi-accueils, tickets sports, une famille effectue de nombreuses inscriptions dans le cadre périscolaire mais aussi des loisirs. Depuis 2010, la communauté de communes dispose d’un portail Famille en ligne créé pour faciliter ces démarches. En décembre, le portail « Espace famille » est devenu « Espace citoyens ». Plus sécurisé, plus clair, cet espace vous offre toutes les fonctionnalités
proposées auparavant auxquelles s’ajoute la possibilité de faire des réservations et annulations en ligne et bientôt de vous inscrire à certaines activités.

Quelles informations peut-on trouver sur l’Espace citoyens ?

La liste des inscriptions, des consommations des membres de la famille aux activités périscolaires ou de loisirs, les factures, les échanges avec le guichet unique figurent sur l’Espace citoyens. Des informations sur les activités, les dates d’inscriptions, des informations exceptionnelles sur l’interruption du transport scolaire sont également disponibles sur cet espace.

Peut-on payer ses activités en ligne ?

Oui, toutes les activités dont la facturation relève des collectivités saboliennes (communauté de communes ou ville de Sablé) peuvent être payées en ligne, pour
les enfants, comme pour les adultes.

Quels sont les nouveautés ?

Depuis le 1er décembre 2018, la réservation ou l’annulation des repas de cantine des écoles de Sablé et les inscriptions aux tickets sports loisirs (pour les titulaires de la carte pass tickets sports loisirs) sont dorénavant possibles en ligne. Nouveau, un espace de stockage pour les pièces justificatives est mis à la disposition des usagers du portail.

Comment s’inscrire ?

Pour utiliser l’espace Citoyen, une requête doit être faite auprès du Guichet unique (rue Pasteur). Un mail est alors envoyé à l’usager. Il lui reste à créer son
compte à partir du lien reçu. Tout changement d’adresse ou autre modification du compte personnel peut être effectué en ligne.