Démarches en ligne

Demande d’acte de naissance, d’acte de mariage ou d’acte de décès, inscription sur les listes électorales, recensement citoyen des jeunes, votre espace de suivi des activités municipales et communautaires…

Acte de naissance, acte de mariage, acte de décès

Les demandes d’actes d’état civil peuvent être effectuées sur la plateforme mise en œuvre par l’État pour simplifier la procédure de demande de copies et d’extraits d’actes :

  • Acte de naissance,
  • Acte de mariage,
  • Acte de décès.

Cliquez ici pour faire une demande d’Actes d’état civil

Attention :  Dans le cas où vous seriez redirigé vers un site vous demandant de l’argent, merci de nous le signaler. En aucun cas vous ne devez payer pour ces démarches.

Se faire recenser pour la Journée Défense et Citoyenneté

Pour voter, l’inscription sur les listes électorales de Sablé s’effectue en mairie.

Il en va de même pour le recensement citoyen obligatoire. Les jeunes, filles et garçons, ayant atteint 16 ans, doivent s’inscrire en présentant une pièce d’identité et le livret de famille

Pour plus de confort, de simplicité et de rapidité,

inscrivez-vous en ligne sur https://www.service-public.fr/

Espace Famille

L’Espace Famille de la ville de Sablé-sur-Sarthe offre aux usagers la consultation des inscriptions aux activités municipales et communautaires liées à la petite enfance, à l’enfance ou aux seniors.
Ils peuvent également effectuer des opérations telles que :

  • obtenir une attestation fiscal
  • déclarer une nouvelle adresse
  • payer en ligne

en savoir plus sur l’Espace Famille : accéder à l’Espace Famille