Publicité et enseignes

Réglementer l’affichage de la publicité et des enseignes, c’est éviter de dégrader notre cadre de vie.

L’affichage publicitaire et l’enseigne tiennent une place importante dans le paysage compte tenu du nombre important de commerces et d’activités sur la ville. Toutefois, on constate ces dernières années la multiplication de ces dispositifs et l’apparition de nouveaux supports.

Ces phénomènes conduisent à une dégradation de la qualité paysagère et rendent difficiles la perception de ces dispositifs et la lecture des messages.

Par ailleurs, ils sont en contradiction avec les actions engagées par la Ville de Sablé-sur-Sarthe en terme de valorisation des zones d’activités et du tissu urbain en général.

Par conséquent, dans un souci de mise en valeur du paysage urbain, de préservation de l’environnement et de la qualité du cadre de vie de l’habitat, la Ville de Sablé-sur-Sarthe a édicté une règlementation relative à la publicité, aux pré-enseignes et aux enseignes.

Déclaration préalable : formulaire à utiliser pour déclarer l’installation de tous les supports extérieurs (panneaux d’affichage, par exemple), lumineux ou non, pouvant contenir une publicité (inscription, forme ou image) ou une préenseigne.

Toute pose d’un dispositif ou d’un matériel supportant de la publicité, une préenseigne ou une enseigne (en cas de création, de modification ou de remplacement) nécessite une autorisation délivrée par la Mairie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×