L’application citoyenne gratuite pour rester connecté à votre ville
Vous cherchez des activités près de chez vous, un horaire de spectacle ou une place de parking ? Vous voulez signaler immédiatement une dégradation ou une anomalie sur la voie publique ?… Tous ces services sont désormais réunis dans une seule application gratuite : SABLÉ&moi.
Depuis le 3 septembre, l’application mobile de la ville est disponible en téléchargement sur Android (Google Play) et iOS (App Store).
À l’usage des habitants comme des visiteurs occasionnels, elle donne accès à un maximum d’informations et services accessibles dans la commune.
Cet outil est destiné à accompagner les habitants – comme les visiteurs occasionnels – au quotidien, en fonction de leurs besoins.
Inscrit dans les engagements de campagne et mené dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, ce projet vise à faire davantage interagir les citoyens avec leur ville.
L’outil est amené à évoluer et s’enrichira de nouvelles rubriques et fonctionnalités au fil du temps. Les modules e-commerce (« Market place »), Auto-partage, Budget participatif seront par exemple développés prochainement.
La ville reste à l’écoute de toutes les propositions !
L’application vous accompagne déjà, à travers différentes rubriques et services :
- les actualités pour se tenir informé de ce qui se passe à Sablé
- les menus scolaires pour savoir ce que vos enfants ont mangé ce midi à la cantine,
- les déchets et collectes avec un lien Mémotri qui précise les destinations de vos déchets,
- les circuit
- s de balade, activités et spectacles près de chez vous,
- une carte interactive de la ville,
- un onglet « signalement » pour signaler aux équipes municipales un problème de voirie ou de propreté,
- les démarches en ligne…
À télécharger ici :