Le Centre Culturel Joël Le Theule

Le Centre Culturel Joël Le Theule dispose d’une salle, forme auditorium, pouvant accueillir 655 spectateurs et d’une galerie de 300 m2, le Salon Bruno Behlau. Le Centre Culturel Joël Le Theule héberge L’Entracte, association loi 1901, qui propose une programmation culturelle, centrée sur le spectacle vivant et le cinéma, tout au long de l’année. D’autres structures associatives proposent également au Centre Culturel des spectacles divers et variés (Vaincre la mucoviscidose, Orchestre d’Harmonie, Conservatoire à Rayonnement Intercommunal…) ainsi que des expositions.

Les Arts vivants

Musique, théâtre, danse, cirque, marionnette, théâtre d’objet… sont au programme de la saison culturelle de L’Entracte. Quelques 50 représentations dans des disciplines et des styles tout à fait différents sont proposées au public.

Chaque année, L’Entracte organise également les trois festivals suivants pendant l’été :

  • Rock Ici Mômes, en juillet, festival de musiques actuelles consacré à la création musicale jeune public
  • Nuit d’Été, en juillet, soirée festive et gratuite consacrée aux musiques actuelles
  • Festival de Sablé, grand rendez-vous de l’expression baroque

Le Cinéma

Depuis plusieurs années, L’Entracte soutient et défend le cinéma d’art et essai, d’avant-garde et d’auteurs. Elle propose de découvrir des œuvres cinématographiques reconnues, primées ou à soutenir, des films de qualité en version originale. Hors vacances scolaires, un film est présenté le mercredi à 20h30.

Pendant la saison, deux festivals de cinéma sont également programmés :

  • En partenariat avec le réseau Graines d’Images, Graines d’Images Junior présente, sur le temps des vacances de la Toussaint, une sélection de films à voir en famille à partir de 2 ans.
  • Enfants des Toiles est une sélection internationale de dix films, ayant tous pour héros des enfants ou des adolescents. Il a lieu en février-mars.

L’action culturelle et la formation

L’Entracte met en place des actions culturelles, portant sur la découverte, la perception et la mise en valeur des œuvres, à destination du tout public mais également des scolaires. L’objectif est de diversifier les publics, de répondre à leurs attentes mais aussi de les surprendre.

L’Entracte porte également l’Académie de Sablé, formation de référence pour l’interprétation de la musique et de la danse baroques qui se tient, tous les ans, aux côtés du Festival de Sablé.

Contacts

Adresse
L’Entracte, Scène conventionnée de Sablé
Centre Culturel Joël le Theule
16, rue Saint Denis
B.P. 50 177
72305 Sablé-sur-Sarthe Cedex

Accueil – Billetterie
02 43 62 22 22

Site internet
www.lentracte-sable.fr

Facebook
https://www.facebook.com/LEntracteSablesurSarthe/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×