UN AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Candidature à envoyer jusqu’au
vendredi 18 juillet 2025

La Ville de Sablé sur Sarthe compte près de 13 000 habitants et fait partie d’une communauté de communes composée de 17 communes et regroupant 30 000 habitants.
Placé sous l’autorité du responsable du service de Police Municipale composé de 8 agents, vous exercerez les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Missions principales du poste

  • Îlotage dans le centre-ville et les quartiers
  • Patrouille pédestre, VTT et véhicules
  • Surveillance des espaces publics (parcs et jardins)
  • Maîtrise du bon ordre, de la tranquillité, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique
  • Rédaction des arrêtés de police du Maire et constat par procès-verbaux des contraventions auxdits arrêtés
  • Recherche et relevés des infractions (règles d’urbanisme, code de la route, arrêtés du Maire, hygiène, bruit de voisinage…)
  • Surveillance du stationnement dans les zones règlementées
  • Surveillance des opérations funéraires
  • Exploitation du système de vidéo-protection

Profil

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emploi des agents de la Police Municipale
Connaissance approfondie de la législation et des procédures en matière de pouvoirs de police du Maire
Sens de l’écoute et du service public, de l’organisation et du devoir
Capacité à gérer les conflits, capacité de dialogue et de discernement
Capacités relationnelles et sens du travail en équipe
Qualités rédactionnelles et bonne maîtrise de l’outil informatique
Titulaire du permis B
Équipement : armement catégorie B et D ainsi que EPI spécifiques au métier

Conditions de recrutement

Poste à temps complet
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, Participation employeur prévoyance, Comité entreprise, Forfait mobilité
Lieu d’embauche : Hôtel de ville

À télécharger

Agent de Police municipale