À 1h15 de Paris et à proximité d’Angers, du Mans et de Laval, la Communauté de communes du Pays sabolien (17 communes, près de 30 000 habitants) recherche un(e) chargé(e) de prévention et de sensibilisation au sein du service « Prévention et gestion des déchets».
Sa mission principale consistera à actualiser le plan de prévention (2013) dans le cadre du Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) et à déployer des actions de sensibilisation destinées à informer, éduquer et mobiliser les habitants sur les enjeux liés à la gestion des déchets.
L’objectif est de promouvoir des comportements responsables et durables afin de minimiser la production de déchets et d’encourager une gestion plus efficace et respectueuse de l’environnement à travers des campagnes d’information, ateliers, événements et supports pédagogiques.
Sous l’autorité de la cheffe du service « Prévention et gestion des déchets » vous aurez en charge les missions suivantes :
Prévention :
Sensibilisation :
Administratif :
Savoir
Savoir-faire :
Savoir être :
Vous êtes diplômé(-e) d’un bac +2 minimum en gestion en environnement, développement durable, une première expérience dans le domaine serait appréciée. Vous êtes passionné (-e) pour les causes environnementales, dynamique et engagé (-e). Vous avez des capacités d’adaptation et de réactivité et savez mener des projets opérationnels. Alors n’hésitez plus !
Poste à temps complet, CDD de 3 ans pour une prise de poste au 1er janvier 2026
Rémunération statutaire + Participation employeur prévoyance + CNAS
Lieu d’embauche : Sablé sur Sarthe.
Chargé(e) de prévention et sensibilisation des déchets