La phase d’assemblage de la structure métallique est actuellement en cours sur site, à proximité de l’hippodrome. Les éléments, fabriqués à Châteauroux par l’entreprise Renaudat Centre Constructions, sont progressivement acheminés et soudés sur place.
Réalisée en acier autopatinable, la structure adoptera une teinte naturellement rouillée, évolutive selon les saisons, qui s’intègrera harmonieusement dans le paysage sabolien. Ce matériau a été choisi pour la construction de la passerelle car il ne nécessite aucun entretien particulier, notamment en matière de peinture.
D’une longueur totale de 103 mètres, dont 75 mètres au-dessus de la rivière, la passerelle permettra une traversée sécurisée pour les piétons et les cyclistes. Elle sera équipée d’un revêtement en résine antidérapante et de deux belvédères offrant des points de vue sur la rivière et le patrimoine environnant. Une rampe d’accès de 80 mètres, parallèle à la piste de l’hippodrome, sera également aménagée.
La pose de la structure est prévue avant les vacances de Noël. Suivront les finitions et l’aménagement des abords. La livraison de l’ouvrage est toujours annoncée pour mai 2026.
Plus d’info sur : La passerelle