J’apprends à nager

Cours gratuit pour les 6 à 8 ans

Quartiers prioritaires, puis tous les enfants

Cette année, 72 enfants de 6 à 8 ans ont appris à nager gratuitement pendant les petites vacances. La Communauté de communes du Pays sabolien a mis en place le dispositif national « J’apprends à nager ». Conçu et subventionné pour les enfants des quartiers prioritaires, ces séances de natation gratuites ont été étendues à tous les enfants de la Communauté de communes lorsqu’il restait des places. L’Etat mais aussi la Ville de Sablé et la Communauté de communes ont contribué au financement de cette opération.

A raison de 10 séances d’une demi-heure, les enfants ont bénéficié d’un enseignement dispensé par les éducateurs sportifs du Centre aquatique. L’objectif : rattraper le retard des années covid qui n’ont pas permis aux familles et aux écoles de sensibiliser tous les enfants à la natation.

Apprendre à nager, c’est prévenir les risques liés à la baignade, et surtout la noyade.
C’est aussi découvrir le plaisir de l’eau et vivre une expérience positive, s’initier à une pratique sportive. Un passage essentiel de l’enfance.

Pour permettre à davantage d’enfants de bénéficier du dispositif, la Communauté de communes le prolonge pour l’été.

Pour tout le monde

L’apprentissage n’est pas réservé aux enfants de 6 à 8 ans. Des cours enfants de 9 à 12 ans, ados, de 12 à 16 ans, et adultes, à partir de 16 ans, sont également dispensés durant toute la période estivale et pendant l’année.

Pour tout renseignement : 02 43 92 92 22 / centreaquatique.sablesursarthe.fr