Camping de Sablé

COVID19 – Le point sur le Camping

Chers campeurs,

Tout d’abord nous espérons que vous allez bien et que ces quelques semaines de confinement ne vous ont pas stoppé l’envie de voyager. Nous avons dû mettre nos activités au ralenti et le camping a dû fermer ses portes.

Cependant nous sommes heureux de vous annoncer que le camping est de nouveau ouvert et prêt à vous accueillir depuis le 6 juin 2020, et ce jusqu’à fin septembre.

Tous les séjours impactés par la fermeture du camping ont été annulés sans frais de dossier ou de clôture. De nombreux séjours ont quant à eux pu être déplacés plus tard dans la saison ou tout simplement reportés à l’année 2021. En effet de nombreux campeurs ont souhaité venir se reposer dans notre site verdoyant et familial.

Notre reprise avant la saison estivale va permettre à tous ceux qui ont trépigné d’impatience durant le confinement de profiter des beaux jours et de la tranquillité des lieux. Pouvoir se dégourdir les jambes à travers nos sentiers pédestres et des randonnées cyclables. Découvrir le patrimoine régional et les magnifiques bords de Sarthe…

La majorité de nos prestations vous sont de nouveau proposées : dépôt de pain, service buanderie, épicerie – ventes de glaces (dont glaces artisanales), location de lingerie et serviettes, vente de produits locaux (rillettes et biscuits de Sablé), service de documentation touristique…

Concernant votre venue au sein du camping, un protocole sanitaire a été mis en place et nous vous demanderons de le respecter, afin de vous protéger et de protéger les autres. Votre sécurité est notre priorité.

Voici les principales mesures à respecter :

  • Port du masque obligatoire dans les lieux communs fermés (accueil et sanitaires)
  • Distanciation sociale d’1m50
  • Désinfection des mains obligatoire avant d’entrer dans les sanitaires, et à l’espace accueil.
  • Marquage au sol à respecter
  • La salle télévision restera fermée jusqu’à la fermeture du camping
  • Un sanitaire sur deux et une douche sur deux sont condamnés afin de limiter la proximité.

Une charte reprenant tous les nouveaux gestes à adopter vous sera remise dès votre arrivée, et nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires afin que votre séjour soit le plus agréable possible, malgré les mesures instaurées.

Cette année, par mesure de sécurité, le karaoké, les barbecues collectifs et les pots de bienvenues ne seront pas organisés.

La piscine quant à elle, sera accessible dès la fin du mois de juin ! Certaines consignes seront à appliquer impérativement :

  • Les bords de la piscine ne seront pas utilisés pour se reposer ou étendre ses affaires (les transats resteront à l’abri cette année)
  • Seules 10 personnes seront autorisées dans l’enceinte
  • Le port du bonnet de bain sera obligatoire (rassurez-vous si besoin nous en vendrons à la réception)
  • Un système de rotation sera mis en place : temps de présence dans l’eau d’une heure, renouvelable selon la fréquentation des lieux.

L’équipe du camping reste à votre disposition en amont de votre venue pour vous rassurer et vous expliquer cette nouvelle organisation. Et durant toute la durée de votre séjour : nous serons là pour vous afin que vos vacances soient idéales et inoubliables.

Nous espérons vous retrouver très prochainement et en bonne forme au camping !

———————————————————–

Posez vos valises au Camping de l’Hippodrome !

Le Camping de L’Hippodrome vous accueille tous les jours de mi-avril à mi-octobre :

 De 9h à 12h30 et de 15h à 19h30 en basse saison
De 8h à 20h30 en haute saison
Contact : 02 43 95 42 61
Site web : http://camping.sablesursarthe.fr

Nos engagements

Suite à sa labellisation « Tourisme et Handicap » l’accueil, un bloc sanitaire, l’aire de jeux et 50% des emplacements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le camping propose également un chalet 6 personnes labellisé pour les 4 familles de handicap : auditif, mental, moteur et visuel.

De plus, le camping est labellisé « Camping Qualité » depuis 2003 garantissant ainsi un accueil chaleureux, une propreté irréprochable, une information précise et vraie, un emplacement privatif soigné et un environnement valorisé et respecté.

Enfin, le camping a obtenu en 2016 le label « Accueil vélo » afin d’assurer un accueil privilégié aux cyclotouristes.

Animaux

Les animaux sont acceptés sur les emplacements sur présentation du carnet de vaccination mais ils sont toutefois interdits dans les locatifs.

Zéro Phyto

Dans le cadre de sa politique environnementale, le camping utilise « Zéro Phyto » pour l’entretien des espaces verts.

Pour l’Histoire…

Créé dans les années 80, le camping de L’Hippodrome de Sablé sur Sarthe n’a depuis cessé de se développer.

Outre sa piscine créée en  1996, la rénovation des 2 blocs sanitaires et 2005, le camping a élargi sa gamme d’hébergements et a ainsi acquis en 2003, 2 mobiles homes 6 places et en 2013, 5 chalets bois dont un accessible PMR.

Toute l’équipe du camping et les services de la Ville de Sablé sur Sarthe qui s’investissent tous les ans sur le camping seront heureux de vous y accueillir.