Une résidence d’artistes, c’est quoi ?

Création d’une oeuvre sur le territoire

La résidence d’artistes s’organise autour de la création d’une œuvre, sur un territoire et d’une durée déterminée.

Lieu de diffusion, L’Entracte, scène conventionné de Sablé-sur-Sarthe, accueille des compagnies professionnelles en résidence. La structure accompagne ainsi les artistes dans la création de leur spectacle, en mettant notamment à disposition son plateau (scène) et son équipe technique.

Pendant cette période, son équipement est entièrement mobilisé pour le travail de la compagnie accueillie. Les artistes peuvent ainsi en temps réel créer les lumières du spectacle, tester et ajuster leur décor et leurs costumes ou encore répéter dans des conditions idéales.

Plusieurs actions culturelles

Autour de la résidence, des actions culturelles peuvent être mises en place afin de permettre au public de découvrir des étapes de travail, des extraits du spectacle mais aussi la façon dont il se construit, autrement dit le processus de création.

Prochainement

  • Du 5 au 11 novembre 2017, la compagnie de Danse L’Éventail s’installera ainsi au Centre Culturel afin de préparer sa nouvelle création « Le Roi danse !« , présentée au public le dimanche 12 novembre à 17h.
  • L’Entracte propose au public de découvrir une étape de travail avant cette première représentation le jeudi 9 novembre à 19h30.
    Entrée libre, réservation conseillée au 02 43 62 22 22.
© Claire Gabard
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×